Kinshasa, 30 juillet 2025- Toujours en quête d’un nouveau point de chute, Simon Banza ne portera plus les couleurs de Braga SC. Bien qu’il ait brillé lors de son prêt à Trabzonspor, l’attaquant congolais ne poursuivra pas non plus l’aventure en Turquie. Le journaliste spécialisé Fabrizio Romano a révélé un accord entre le club portugais et Al-Jazira, basé aux Émirats Arabes Unis, concernant le transfert de l’international congolais.
D’après les informations de Romano, les deux clubs auraient trouvé un terrain d’entente autour d’un montant de 10 millions d’euros. Simon Banza, qui s’est illustré parmi les meilleurs buteurs de la Süper Lig lors du dernier exercice, est donc proche de rejoindre la ligue émiratie. Toutefois, le transfert reste suspendu à une condition essentielle qui est l’aval personnel du joueur, qui n’a pas encore donné son feu vert.
En cas de conclusion de l’accord, Banza viendrait combler le vide laissé par un autre Congolais, Neeskens Kebano, parti cet été. Le club d’Al-Jazira espère que ce renfort offensif redynamisera son attaque, qui n’a inscrit que 45 buts en 26 rencontres la saison passée.
Classé 7e du championnat lors de l’exercice précédent, Al-Jazira veut se repositionner comme un prétendant sérieux au titre. Pour ce faire, le club compte sur l’efficacité et l’expérience du buteur congolais afin de franchir un cap sur le plan offensif.
