Kinshasa, 07 octobre 2025- À quelques jours de la trêve internationale, l’attaquant du Real Betis, Cédric Bakambu, a partagé avec la FIFA son objectif le plus ambitieux – celui de qualifier la RDC pour la Coupe du Monde 2026.
« Mon rêve le plus fou ? Disputer la Coupe du Monde avec la RD Congo. J’y pense tous les jours. Ce serait historique », confie l’attaquant, révélant sa détermination à inscrire le pays dans l’histoire du football mondial.
La RDC n’a plus participé à une phase finale depuis 1974, lorsqu’elle portait encore le nom de Zaïre. Pour Bakambu, le moment est venu de marquer un tournant historique pour la sélection nationale.
Malgré la défaite face au Sénégal, le joueur de 34 ans reste optimiste. « On est toujours en course malgré la défaite face au Sénégal. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir », estime-t-il.
Auteur d’un but lors du revers (3-2) face aux Lions de la Teranga en septembre, Bakambu affiche une motivation intacte. « Peu importe si la qualification passe par les barrages ou directement, l’objectif est clair : aller au Mondial. Ce ne sera pas facile, mais on va s’accrocher », dit-il.
Ses propos résonnent alors que la RDC se prépare à affronter le Togo le 10 octobre et le Soudan le 14 octobre, deux échéances décisives pour le parcours de qualification au Mondial 2026.
