Kinshasa, 07 octobre 2025- La sélection de Brian Cipenga dans la liste des Léopards a créé la surprise. Alors que beaucoup s’attendaient à revoir Afimico Pululu, le sélectionneur Sébastien Desabre a préféré offrir une chance à ce jeune ailier encore peu connu du grand public congolais.
Originaire de Kinshasa et né en 1998, Cipenga évolue actuellement au CD Castellon, en deuxième division espagnole. Son début de saison impressionnant, marqué par six contributions décisives en huit matchs (trois buts et trois passes), en fait l’un des joueurs les plus influents de son club, malgré un contexte collectif difficile.
À 27 ans, l’ancien pensionnaire de Famalicao s’apprête à vivre sa première expérience en sélection nationale. Sa capacité à évoluer sur plusieurs postes offensifs représente un atout certain pour le dispositif tactique mis en place par Desabre.
Le nouveau Léopard rejoindra directement ses coéquipiers à Abidjan, avant de prendre la direction de Lomé, où la République Démocratique du Congo affrontera le Togo. Une première convocation qui pourrait marquer le début d’une belle aventure en équipe nationale.
