Kinshasa, 23 juin 2026- À l’occasion des rencontres de la RDC à la Coupe du monde 2026 disputées à des heures tardives, les autorités de la ville de Kinshasa ont annoncé la mise en circulation de bus de nuit afin de faciliter les déplacements des supporters.
L’initiative est portée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, à travers le ministre provincial des Transports, Jésus Noël Sheke, avec l’appui de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.
Selon les autorités, dix lignes spéciales de la société Transco seront opérationnelles entre 22 heures et 6 heures du matin. Cette mesure sera appliquée dans les nuits du 23 au 24 juin ainsi que du 28 au 29 juin, correspondant aux matchs des Léopards programmés en pleine nuit pour les supporters congolais.
L’objectif est de permettre aux Kinois de suivre les prestations de la sélection nationale tout en bénéficiant d’un moyen de transport sécurisé pour regagner leurs domiciles après les rencontres.
Cette initiative s’inscrit dans l’élan de mobilisation observé autour des Léopards depuis le début de leur campagne mondiale et témoigne de la volonté des autorités provinciales d’accompagner l’engouement populaire suscité par les performances de l’équipe nationale.
