Bunia, 6 décembre 2022-Le club de boxe » Cobra » de la ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri a été doté des équipements de boxe, composés essentiellement des matériels de combat professionnel dotation du comité des jeunes soutenant les actions de John Maki.
D’après le coordonnateur de cette structure, c’était suite à la demande de ce club qui éprouvait d’énormes difficultés lors des différentes compétitions urbaines.
Ce dernier a indiqué que c’est dans le cadre de l’encadrement de la jeunesse que cet acte est posé, il a par ailleurs encourage ces athlètes à travailler dure, pour atteindre le niveau des boxeurs professionnels qui ont marqué l’histoire dans le monde.
» C’est juste dans le cadre de l’encadrement de la jeunesse que cette équipe est venue nous voir pour les difficultés qu’elle fait face, c’est pourquoi nous avons demandé à notre jeunesse comme nous que nous soutenons aussi, John Maki et le plaidoyer a été acceptée.On veut que ces jeunes puissent évoluer.Nous avons vu Mohamed Ali et Georges Foreman dans l’ancien temps, nous voulons que ces jeunes aussi puissent aller de l’avant.Nous avons besoin qu’ils soient disciplinés et qu’ils quittent la boxe amateur pour la boxe professionnelle « A précisé le coordonnateur de ce comité.
Ce geste a été salué par l’entraîneur du club.
» Moi je suis entraîneur,je prépare les corps mais lui vient de préparer le moral de ces athlètes,car ils seront présentables devant les gens lors de la compétition et je vous assure qu’ils vont honorer John Maki lors de la compétition « A-t-il souligné.
Signalons que la ville de Bunia compte plusieurs équipes de la boxe mais Cobra était la seule à solliciter cet appui.