Kinshasa,6 Decembre 2022-Le président National du parti politique » Alliance pour un congo nouveau ( APCN) Junior Mambembe Tshiaki a échangé dans la soirée de ce lundi 05 décembre avec le comité interfederal APCN/Haut katanga.
Aucours de ces assises tenues au siège provincial du parti à Lubumbashi, la question sur les élections générales en République démocratique du Congo a été mise en exergue.
En effet, Junior Mambembe est ses troupes ont procédé à l’analyse du calendrier électoral publié il y a peu par le président de la centrale électorale en vue de peaufiner des stratégies pour bien aborder les échéances électorale qui pointent à l’horizon.
» Les élections auront lieu en 2023 , essayons d’aligner les candidats à tous le niveau, chez nous il ya pas le tribalisme, le premier suppléant sera imposé par le parti « A déclaré junior mambembe Tshiaki.
Devant plusieurs cadres du parti, le pseudonymé » Espoir de la jeunesse » accompagné par l’inspecteur général du parti Junior Kayembe, a demandé à ces camarades de prendre les choses en mains pour une victoire remarquable aux élections de 2023 surtout avec les jeunes et les femmes.
» Nous misons beaucoup plus sur les jeunes et les femmes vu que se notre cheval de batail « A-t-il insisté.
Faisans dune pierre deux coups, Mambembe Tshiaki a remis un véhicule pimpant neuf ,Orné aux couleurs du parti alliance pour un congo nouveau (APCN) à l’interfedel du haut- katanga freddy kilikwa pour permettre le bon fonctionnement du parti et travailler pour les élections de 2023 avec comme candidat à soutenir, Félix Tshisekedi dont il croit certainement en sa victoire.
A pratiquement 12 mois des élections générales en RDC, Junior Mmbembe et son parti APCN se rangent déjà en ordre de bataille pour gagner plusieurs sièges à tous les Niveaux sur toute l’étendue de la RDC.