Kinshasa,14 Decembre 2022- Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse katumbi s’interroge du prix au quel le pays ( La République démocratique du Congo) aurait été acheté par un groupe d’individus qu’il accuse de l’avoir empêché de survoler pour relier Qatar.
L’opposant congolais s’indigne de n’avoir pas été autorisé par le responsable des services de renseignements de survoler l’espace aérien pour son voyage vers le Qatar où il est invité à prendre part aux derniers matchs de la coupe du monde entant que membre de la fédération internationale de football association ( FIFA) aussi membre membre de la confédération africaine de football (CAF).
Ce dernier veut savoir le montant d’achat du pays qu’il pourra rembourser afin que le droit de tout le monde soit respecté notamment l’autorisation de survol.
» Je ne savais pas que le Congo appartient à seulement quelques individus, j’ai demandé une autorisation de survol depuis de cela une semaine le patron des services de renseignements a décidé de ne pas donner l’autorisation je ne sais pas si ils ont déjà acheté ce pays et combien on doit rembourser pour que les gens soient autorisés c’est très triste « A-t-il déclaré dans une vidéo amateur réalisé avec son communicateur Nonon Landu.
Face à » l’ ancienne pratique » qu’il continue à décrier, l’ancien gouverneur du Katanga semble en avoir marre et estime qu’il y a un tout pour tout.
» Je suis en train de partir au Qatar où je suis invité à la coupe du monde en tant que membre de la CAF et de la FIFA mais comme il y a des gens qui s’approprient ce pays il croient que tout est permis. Trop c’est trop il y a un temps pour tout « A-t-il insisté.
Pour manque d’autorisation de survoler en RDC, le président du TP Mazembe dit avoir reçu l’autorisation en Zambie est passé par là frontière de Mokambo pour relier la Zambie afin de prendre son vol pour Qatar.