Mbuji-Mayi, 11 janvier 2023- Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental Mathias Kabeya Matshi Abidi a reçu en audience le président du conseil d’administration de l’Office des voiries et drainage ( OVD) Martin tshipama lunganga ce mercredi 11/01/2023 à son cabinet de travail.
Au menu de leurs échanges, l’évolution des multiples travaux de construction entamés sur la ville de Mbujimayi chef lieu de la province du Kasaï oriental dont ceux du ravin au quartier Nkonga.
À l’issue de leurs échanges le PCA de l’OVD a indiqué que le gouverneur est soucieux de voir les travaux effectués dans sa juridiction évolués comme sur les roulettes.
Il a indiqué que les dispositions sont déjà prises au niveau de Kinshasa, pour appuyer devantage sur l’accélérateur afin que les travaux évoluent rapidement.
» Nous allons activer les financements pour que les travaux évoluent parce qu’il y’a plusieurs aléas d’ordre logistique et technique qui doivent être très rapidement pris en compte « A indiqué Martin tshipama lunganga.
Après ces échanges, l’autorité provinciale et le PCA se sont rendus dans le quartier Nkonga non loin de la direction provinciale de la SONAS afin de constater les dégâts causés par le ravin qui s’est imposé en cette partie de la ville au point de couper en deux une des grandes avenues de ce quartier.
En rappel, le gouverneur Patrick Matthias Kabeya Matshi Abidi avait déjà dépêché son ministre provincial en charge des infrastructures et travaux publics, Edgard Tshibangu Musenga, sur le lieu pour étudier les moyens nécessaires pouvant permettre de stopper l’avancement de ce ravin qui n’épargne pas les maisons des populations de ce coin.
Le PCA à aussi visiter les chantiers exécuté par le projet tshilejelu et safrimex au Kasaï oriental dans la ville de Mbuji-mayi.
Augustin Lumbala