Inongo, 04 février 2023- Les discriminations du ministre François Robota, les notable dénoncent.
Les notables de la province du Maï-Ndombe sortent de leur Silence pour demander au ministre national de développement rural, François Rubota Masumbuku de retirer son arrêté numéro 207-208 portant nommant des nouveaux animateurs aux seins de la direction provinciale de l’Office des voies de dessertes agricoles OVDA et de la direction provinciale de l’Office national d’hydraulique Rural ONHR.
» Nous, notables de la province du Maï-Ndombe. Nous avons appris avec grand regret les nominations des membres de la famille d’un député national à la tête de la direction provinciale de L’OVDA et ONHR de Maï-Ndombe. Voilà pourquoi à travers cette déclaration nous demandons au ministre Rubota Masumbuka d’annuler sans condition son dernier arrêté nommant ces derniers. Et de laisser les responsables de ces directions sinon nous allons passer au plan B. Cette fois là, ça sera pour demander sa démission » ont ils déclarés.
Pour démontrer sa discrimination, François Rubota a dégradé et permuter tous les cadres de ces directions provinciales pré cités pour les remplacer aux nouvelles unités celà pour satisfaire ce député et ses intérêts.
S’indignent les cadres de ces deux directions provinciales.
Ces derniers ont exprimés leur ras-le-bol, ce vendredi 03 février à travers une déclaration lue au siège du parti politique union pour la démocratie et le progrès social udps fédération de Maï-Ndombe.
Il convient de rappeler ces derniers jours, les bureaux de ces services sont toujours fermés.