La CENI annonce l’ arrestation d’un homme détenteur de 300 cartes d’électeurs vierges
En provenance du territoire de Masimanimba dans la province du Kwilu, un homme a été arrêté par la police, avec environ 300 cartes d’électeurs vierges.
L’annonce est faite dans un communiqué publié par la rapporteur de la commission nationale indépendante (CENI) Patricia Nseya ce lundi 14 Février 2023.
A en croire le communiqué de la CENI, l’inculpé a été appréhendé à Kinshasa en date du mercredi 8 Février avec ces pièces non encore été utilisées.
La CENI invite tout de même la population congolaise à dénoncer auprès des autorités judiciaires les plus proches, tout cas de détention irrégulière du matériel électorale national par des personnes non autorisées.
Par ailleurs, la Centrale électorale informe le public, avoir mis fin aux prestations contractuelles de certains de ses cadres et agents pour atteinte à l’intégrité du processus électoral. Ce notamment le logicien de l’antenne de Bumbu à Kinshasa et celui de Bomongo dans l’équateur ainsi que le secrétaire exécutif provincial ad intérim de la Mongala.