Kinshasa 18 février 2023- Prenant part à la réunion de conseil de paix et sécurité de l’Union africaine, Félix Tshisekedi dénonce le silence de cet organe de l’agression de la RDC par le Rwanda.
Prenant part à la réunion organisée par le Conseil de paix et sécurité de l’union africaine, ce vendredi 17 février 2023 à Addis-Abeba, le Président de la République, Félix Tshisekedi a dénoncé le silence de l’union africaine face à l’agression de la RDC par le Rwanda. Félix Tshisekedi n’est pas allé par le dos de la cuillère pour exprimer sa déception car, en dépit de différentes preuves, notamment de l’ONU, confirmant l’intervention de l’armée rwandaise dans l’Est de la RDC, l’Union africaine n’a toujours pas interpellé le Rwanda.
« À la réunion du Conseil de paix et sécurité de l’Union africaine sur la RDC, le Président Félix Tshisekedi dénonce l’immobilisme et l’attitude timorée de l’Union Africaine qui n’interpelle ni ne dénonce ouvertement le Rwanda qui par ailleurs, ne se cache plus d’agresser la RDC », a indiqué Tina Salama, porte-parole du President de la République, sur son compte Twitter.
Quelques heures avant la tenue de cette réunion, c’est l’opposant congolais Martin Fayulu qui était monté au créneau pour dénoncer le silence de l’organisation panafricaine sur l’agression de la RDC par le Rwanda.
Il sied de rappeler que l’armée rwandaise et les terroristes du M23 occupent quelques localités dans la province du Nord-Kivu.