Mambasa, 23 février 2023- Le dignitaire d’état Saidi Shishombo sensibilise la population à un enrôlement massif pour un second mandat de Félix Tshisekedi
L’honorable dignitaire d’état Saidi Shishombo, un cadre du parti politique union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) fédération de l’Ituri s’est enrôlé le mercredi 22 février 2023 à son fief à Mambasa.
Après avoir rempli ce devoir civique, il a tenu un meeting devant une foule immense de ce territoire. Lors de son discours, il a exhorté la population locale à se faire enrôler massivement pour augmenter les sièges de la province de l’Ituri à l’assemblée nationale ainsi qu’au sénat et doubler aussi le mandat du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux échéances électorales qui pointent à l’horizon.
Ce notable du territoire de Mambasa a beaucoup insisté sur l’importance de cette carte d’électeur pour un citoyen qui selon lui demeure un pouvoir.
Signalons que l’opération d’identification et d’enrôlement ont démarré depuis le 16 février dernier en Ituri où plus de trois millions (3 000 000) d’électeurs sont attendues.