Tshikapa, 28 Mars 2023- Une jeune femme a rendu l’âme après avoir être copieusement tabassée par son mari au village Sha Hamba dans le groupement de Kamba.
Thérèse Mbuyi est le nom de la victime qui a été tuée violemment par son mari Phami Mpata.
Ce drame a eu lieu Samedi 26 Mars 2023 au village sha hamba groupement de Kamba Kakunga secteur de lova Luangatshimo dans le territoire de Tshikapa au Kasaï.
L’un des habitants de ce village qui confirme cette information, révéle qu’une tension vive s’observe entre deux communautés du même groupement, l’une de la femme et l’autre de l’homme suite à cet incident.
» Cet homme a copieusement tabassé sa femme jusqu’à lui donner la mort. La jeune femme étant du village voisin (Kakubi) dans le même groupement, les membres de sa communauté ont brûlé les Maisons, piller les biens de l’autre communauté notamment le maïs , le manioc, les chèvres , les moutons et autant d’autres biens de valeurs. Pour le moment il n’y a pas la paix entre les deux communautés et le Mari a pris fuite » A-t-il indiqué.
La population de ce coin de la province du Kasaï appelle les autorités à s’impliquer pour qu’une Paix durable revienne entre ces deux communautés.