Kabinda, 31 Mars 2023- La route nationale numéro 2 coupée en deux, le gouverneur Nathan Ilunga Numbi sollicite intervention du gouvernement central.
La Route Nationale numéro 2 qui relie la ville de Kabinda en Province de Lomami et Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï oriental est coupée en deux au niveau du village Musengie dans le territoire de Kabinda, à plus ou moins 34 kilomètres du chef-lieu de la province de Lomami.
Elle a été coupée en deux suite à la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la région la semaine dernière et, qui a fait évoluer la tête d’érosion.
Nathan Ilunga Numbi s’y est rendu ce jeudi 30 mars pour s’enquérir de la situation afin de trouver rapidement une solution, renseigne la cellule de communication du gouvernorat de Lomami.
En attendant sur la diligence du gouvernement central pour mener une lutte anti-érosive, l’exécutif provincial à travers l’Office des Routes, a amorcé les travaux pour stopper l’évolution de cette catastrophe.
Au-delà de cette coupure, la route nationale numéro 2 est non seulement délabrée, mais aussi menacée par plus ou moins 8 têtes d’érosions, a révélé le chef de l’exécutif provincial de Lomami.
Le directeur provincial de l’Office des routes a laissé entendre que la route est encore récupérable au cas où le fond pour la lutte anti-érosive est décaissé par le pouvoir central.