Kinshasa,11 Avril 2023- Christian Mwando annonce l’opération » ciseau » qui traduit la sécession Katangaise au cas où la proposition de loi Tshiani passait .
Lors de sa descente à kalemie dans le Tanganyika, Christian Mwando cadre du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi menace la sécession Katangaise au cas où la proposition de loi sur la congolité initiée par Noël Tshiani passait.
Dans son meeting à Kalemie son bastion, Mwando Simba Kabulo révéle que les jeunes katangais se prendraient en charge et feraient usage du ciseau, qui traduit la sécession Katangaise.
» Ils vont amener la guerre au Katanga… Des jeunes sont ici ils sont nombreux rassemblés. si Moïse n’est pas candidat beaucoup de jeunes l’ont déjà dit au Katanga ils utiliseront le ciseau » A-t-il déclaré.
La proposition de loi de Noël Tshani visant à limiter l’accès aux postes de responsabilité notamment la présidence de la République, a été retenue parmi les matières à traiter au cours de la session en cours à l’assemblée nationale.