Kananga, 22 Avril 2023- Un accident de circulation routière cause des dégâts matériels et perte des vies humaines à kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central.
Au total trois personnes dont deux femmes ont trouvé la mort ce vendredi 21 avril 2023, suite à un accident de circulation survenu en plein centre ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central.
Selon un témoin qui livre l’information à la rédaction, Un camion marque TAFF-TAFF en provenance de Kalamba-mbuji s’est renversé après avoir raté la montée, et fait une marche arrière jusqu’à finir sa course dans un caniveau, expliquent les témoins trouvés sur le lieu du drame.
D’après le commandant et commissaire urbain adjoint de la police, John BELA , a confirmé que c’est suite à l’arrêt du moteur dans une montée qui a occasionné cet accident.
« Le moteur s’est arrêté en montant, comme le camion faisait une marche en arrière il n’y avait pas moyen de freiner avec la charge des ciments » a-t-il indiqué.
De l’autre côté, la population s’inquiète de la route en état de délabrement très avancé, et invite les autorités à s’impliquer pour que la société Égyptienne de construction Arabe contractor qui exécute les travaux de la nationale no 1 Kananga-Kamuesha , puisse accélérer avec les travaux.