Kinshasa, 27 avril 2023- Les membres du gouvernement Sama 2, ont procédé à la signature de l’acte d’engagement et d’éthique, qui constitue un acte de foi et d’adhésion à la vision du Chef de l’État, après leur participation à l’atelier de renforcement de capacité, les warriors ont procédé à la signature de l’acte d’engagement et d’éthique, une manière pour eux d’adhérer à la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.
Pendant pratiquement deux semaines, les membres du gouvernement Sama ont été outillés sur comment « Construire une cohésion efficace et créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion publique axée sur les résultats du programme gouvernemental qui constitue aussi le thème des assises
Les travaux ont été clôturés par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en présence du premier ministre Jean Michel Sama Lukonde.
Dans son allocution, le Chef de l’État a exhorté les membres du gouvernement à travailler dans le seul but de répondre aux besoins de la population.
» La fonction ministérielle bien plus qu’un privilège demeure avant toute chose un sacerdoce et une lourde responsabilité qu’il revient d’assumer en ayant sans cesse à l’esprit l’intérêt général et non le contraire. J’attends de chacun de vous l’application des recommandations issues de ces assises afin de répondre aux multiples attentes de notre population » A souligné le Président de la République Félix Tshisekedi.
Lancé le 25 avril dernier, le séminaire devra permettre aux membres du gouvernement Sama 2 de prioriser des actions à impact réel et visible au regard des attentes de la population.