Mai-Ndombe Chef-lieu Inongo territoire de Moushie localité de Mbali,le 26 avril 2023-Un chasseur a tué un pêcheur par imprudence en pensant que c’était un animal
Un chasseur par inadvertance, a mis tiré sur un pêcheur dans la forêt au bord d’une rivière en pleine pêche croyant qu’il s’agit d’un animal. Cette scène s’est déroulée dans la localité de Mbali agglomération située à plus de 80 kilomètres de la commune rurale de Moushie chef-lieu du territoire qui porte le même nom.
Selon le chef de la localité, ces derniers étaient partis la nuit chacun dans son lieu de prédilection exécutée son activité.
Arrivée la nuit, le chasseur qui était à la recherche des animaux a entendu le bruit similaires à un animal qui mangeait, sans toutefois réfléchir le chasseur a tiré sur le pêcheur qui a rendu l’âme sur le champ.
Ayant observé qu’il a tué un homme en lieu et place d’un animal, le chasseur s’est envolé dans la nature. C’est dans la matinée que la population a retrouvé le corps sans vie au village pour son ensevelissement.
Il y a deux semaines passée, les corps sans vie de deux femmes rivales parties exécutées les travaux champêtre, ont été découverts dans cette même localité.