Kinshasa,28 Avril 2023- Julie Ngungwa attendue ce vendredi 28 Avril à l’assemblée provinciale du Tanganyika pour répondre à une question orale lui adressée.
Le gouverneur de la province du Tanganyika, Julie Ngungwa est visée par une question orale avec débat lui adressée par le député Kakudji Ngoy Wa Banza.
Dans une correspondance de l’assemblée provinciale, ladite question a été transmise au gouverneur Julie Ngungwa afin de se présenter ce vendredi 28 Avril à la plénière qui sera tenue vers 10 heure locale.
Dans sa question orale adressée au gouverneur, le député Kakudji Ngoy qui reproche au gouverneur de megestion, veut voir clair et trouver des explications exactes sur l’utilisation de certains fonds de la province.
D’après plusieurs indiscrétions, depuis son accession à la tête de la province, Julie Ngungwa s’est caractérisée par le présumé détournement des fonds de la province, la dictature notaire qui viole certains credos de l’État de droit que prône le chef de l’État et le désordre à la tête de la province.