Bunia, 05 Mai 2023- Les agents de la CENI se disent consternés par impaiement de leur salaire après l’identification et enrôlement des électeurs dans le territoire de Djugu.
Les agents de la CENI affectés dans le territoire de Djugu pour l’opération d’identification et d’enrôlement d’électeurs dénoncent ce qu’ils qualifient de méfiance de la part des chefs de la CENI et réclament leur paiement.
Dans une interview accordée à enquete.cd ces agents affirment avoir eu leur salaire d’un seul mois pourtant selon eux ils ont travaillés pendant deux mois .
« Nous sommes choqué. Et si rien n’est fait urgemment nous allons mener les actions des grandes envergures pour réclamer notre droit. Notre convention était de travailler pendant 1mois, mais nous avons travaillés durant deux mois et deux semaines. Nous avions été dans le territoire de Djugu pour servir la population malgré l’insécurité dans cette partie de la province, malheureusement la CENI veut payer un seul mois pourtant nous avons travaillé deux mois et demi. Nous avons refusé cet argent, nous exigeons le payement de notre salaire en totalité » ont dit ces agents très en colère à enquete.cd
Ils demandent cependant l’implication des autorités pour rétablissement de leur droit.