Kinshasa,5 Juin 2023- Ça sent un rapprochement du parti ARDEV de Jacques Kyabula à l’UDPS parti présidentiel afin de consolider les forces en vue de la réélection de Félix Tshisekedi.
Le président national du parti politique Action pour la Rupture et le développement (ARDV), Jacques Kyabula Katwe, a été reçu le samedi 03 Juin à la permanence de l’UDPS à limete, par le secrétaire général du parti présidentiel Augustin Kabuya.
Accompagné d’une grande délégation composée notamment des fédéraux de son parti récemment nommés, Jacques Kyabula a lors de sa rencontre avec le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya, échangé notamment sur la réélection de Félix Tshisekedi lors de l’élection présidentielle de décembre 2023.
Une alliance en gestation pour la consolidation des forces
Après la rencontre entre Kabuya et Kyabula, aucune déclaration officielle n’a pas été faite. Toute fois, d’après des sources sûres proches du parti présidentiel, le parti Alliance pour la Rupture et le développement ARDV de Jacques Kyabula pourrait s’allier à l’UDPS.
D’après nos sources, c’est en vue de consolider des forces afin de réserver un second mandat au chef de l’État Félix Tshisekedi.
Cette rencontre intervient un jour après la nomination par Jacques Kyabula Katwe des présidents fédéraux de L’ARDEV, pour quelques provinces du pays.
Jacques Kyabula a installé momentanément son quartier général à Kinshasa. Ce dernier est en pleine dynamisation de son parti qu’il a rendu national en nommant une dizaine de président fédéraux dans différentes provinces notamment l’espace grand Katanga, Katanga et grand Ouest. Ce dernier ne jure qu’à la réélection de Félix Tshisekedi en 2023.