Mbuji-Mayi, 08 juin 2023- Les agents de la direction générale des recettes du Kasaï oriental sont montés au créneau pour réclamer le paiement de leurs arriérés de salaire. Ces derniers ont brûlé les pneus pour réclamer leur salaire impayé il y a trois mois.
Les agents de la Direction générale des recettes du Kasaï oriental (DGR-KOR) ont décidé ce jeudi 08 juin 2023 de descendre dans la rue pour réclamer leurs arriérés de salaire. Ils disent avoir totalisé trois mois sans être payés, pendant qu’ils mobilisent des recettes pour la province.
En colère, les manifestants ont brûlé des pneus à l’entrée de cette régie financière pour déplorer aussi » l’injustice » dans le traitement par rapport aux agents des autres services publics.
« Nous sommes impayés, on est parents, nous sommes locataires, aujourd’hui nos enfants n’ont pas droit aux examens, nous sommes en train de souffrir. Ici chez nous, on fait entrer l’argent, mais on nous dit toujours que nous n’avons pas travaillé« , a lâché un manifestant sous l’anonymat.
Signalons que le gouvernement provincial n’a pas encore réagi à propos de cette grève décrétée à la DGR-KOR.