Kinshasa, 12 Juin 2023- Pour épargner à la RDC de se verser dans une » spirale de violence » Moïse Katumbi souhaite que les auteurs et commanditaires de l’agression de Matata Ntambwe puissent être poursuivis et punis par la justice.
Après que le frère de l’opposant Matata Ponyo ait été tabassé copieusement par les hommes armés à Lubumbashi, les réactions fusent de partout dans la classe politique.
Réagissant à cet événement malheureux, Moïse Katumbi a réclamé des poursuites judiciaires à l’encontre des responsables pour éviter à la RDC, selon lui, de se plonger dans une spirale de violences.
» L’agression dont le jeune frère de Mapon Matata vient d’être la victime, est un acte odieux. Ma solidarité à Matata Tambwe et sa famille. Si l’on veut épargner à la RDC de de verser dans une spirale de violence, les auteurs et commanditaires de ce crime doivent être poursuivis et punis » peut-on lire sur son compte Twitter.
Condamnant de sa part cet acte, Matata Ponyo a noté que ceci est l’œuvre du pouvoir en place qui vise à le fragiliser pour son opposition farouche contre la gestion de Tshisekedi. Pour lui, les agresseurs avaient pour mission d’achever son jeune frère.
Pour rappel, des hommes armés non autrement identifiés ont agressé le jeune frère de Matata Ponyo ancien premier ministre sous Kabila en sa résidence à Lubumbashi la nuit de ce dimanche 11 juin dernier.