Kinshasa,15 Juin 2023- A l’ouverture de la semaine minière de la RDC à Lubumbashi, les 7 couleurs de l’arc-en-ciel symboles du lesbianisme et de l’homosexualité sont visibles. Erreur organisationnelle où une simple coïncidence des couleurs ?
C’est une ouverture » ratée » du grand rendez-vous des miniers , » DRC Mining week » la semaine minière de la RDC à Pullman hôtel dans la ville de Lubumbashi. Deja, le premier jour de cette 18ème édition de DRC Mining, c’est une scène très remarquable, outre plus de 200 stands dressés pour les exposants et des espaces réservés pour des représentations diplomatiques, les 7 couleurs sous forme de l’arc-en-ciel sont visibles.
Il s’agit bien de 7 couleurs imprimées aux extrémités gauches et droites de la bâche ayant les marques de DRC Mining week qui, selon les observateurs, symboles du lesbianisme et de l’homosexualité.
L’image a créé une attention particulière et révolté plus d’un participants avant que les visiteurs ne se lancent à relayer l’information sur les réseaux sociaux dénonçant la promotion du lesbianisme qui n’est pas l’une des valeurs de la RDC.
Outre les bâches, plusieurs sacs distribués à Karavia portant la marque de DRC Mining Week avaient aussi les 7 couleurs dites lesbiennes depuis l’apparition des mouvements LGBT, un regroupement des lesbiennes en Afrique.
Coïncidence des couleurs, une erreur organisationnelle ou une véritable promotion de l’homosexualité via le rendez-vous des miniers? Seuls les organisateurs en ont une réponse pour les internautes.
DRC Mining week, la semaine minière de la RDC s’est ouverte ce mercredi 14 Juin à Lubumbashi. Il s’agit bien d’un grand rendez-vous des miniers auquel des investisseurs internationaux et nationaux prennent part. C’est aussi une occasion pour la province de vendre les potentialités minières de la RDC et attirer les investisseurs.