Kinshasa, 20 juin 2023- Le Secrétaire Général de l’UDPS Augustin Kabuya réitère la détermination de son parti à remporter les élections générales de décembre prochain et surtout la présidentielle à travers son autorité morale Félix Tshisekedi. Pour Kabuya, le nom de Tshisekedi sera obligatoirement proclamé la CENI même si Fayulu et Katumbi sont placés à la tête de la CENI.
Le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya Tshilumba croit en la victoire de Félix Tshisekedi en 2023 même une CENI dirigée par Martin Fayulu et Moïse Katumbi.
» Vous avez vu ceux là qui ont perdu leur temps à insulter le Chef de l’État à payer leurs journalistes pour insulter, aujourd’hui ils ont peur des élections, comme je vous l’avais dit, même si on mettait Fayulu comme président de la CENI, il aura une difficulté de citer un autre nom à la place de celui de Félix Tshisekedi, puisque la situation sur terrain démontre que s’il y a élections Félix Tshisekedi va les gagner » A dit Augustin Kabuya
D’ajouter
» Je dis ceci, la situation sur terrain, si on prend Katumbi on dit Denis Kadima, quitte, nous allons aux élections, ils auront la difficulté de citer un autre nom à la place de Félix Tshisekedi, c’est pourquoi vous voyez ils disent qu’ils n’iront pas. Ne lâchez pas, nous, c’est les élections, si c’est demain qu’on les gagne »
Pour rappel, l’opposant Martin Fayulu avait dans un tweet décidé de replier et ne pas déposer les candidatures à tous les niveaux des élections, pour sa part, Olivier Kamitatu au nom de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi a réaffirmé sa détermination à aller jusqu’au bout.