Bunia, 10 Juillet 2023- Le president inter fédéral du parti politique Mouvement national pour la démocratie et le progrès ( MONADEP) sensibilise les membres du parti sur la cohabitation pacifique en vue du retour de la paix en Ituri.
Plus de Trois cent personnes ont été sensibilisées sur la cohabitation pacifique entre les différentes communautés, c’était au cours d’une matinée politique organisée à Bunia par Christian Shahuri président inter fédéral dans la province de l’Ituri. Dans son allocution, Christian Shauri a lancé un appel pathétique à l’unité et à la cohésion de toutes les communautés pour que la paix revienne afin que les élections qui pointent à l’horizon soient organosés dans un climat serein.
» Nous voulons aussi contribuer sur tous les plans notamment le plan sécuritaire car nous sommes déterminés pour donner au président de la République une majorité parlementaire, laquelle va travailler pour l’intérêt du peuple, on doit corriger certaines erreurs , voilà pourquoi nous sommes entrain de sensibiliser nos membres qu’ils travaillent pour la paix » A indiqué Christian Shauri.
Il a ainsi insisté sur la cohabitation pacifique des communautés, afin que la paix reprenne dans la province de Ituri. Il a également appelé à l’unité en vue de barrer la route aux ennemis de la province en proie de l’insécurité bien qu’en plein état de siège.