Kinshasa, 13 juillet 2023- Moïse Katumbi président de Ensemble pour la République qualifie le décès de Chérubin Okende d’un » Assassinat politique » et pointe du doigt le pouvoir en place qu’il accuse de vouloir le réduire au silence.
Dans une interview exclusive accordée à Actualité.cd, Moïse Katumbi juge de « politique » l’assassinat de son Porte-parole et ancien ministre des transports, Chérubin Okende retrouvé mort dans son véhicule criblé des balles.
Katumbi indique pour sa part, l’objectif est de les ( opposants) réduire au silence. A en croire ce dernier, Chérubin aurait été enlevé devant les bureaux de la Cour constitutionnelle avant d’être retrouvé mort.
Il promet par ailleurs de diligenter une enquête indépendante afin de dénicher les causes du décès de celui qu’il qualifie de frère et homme honnête.
» C’est très triste, c’est un assassinat politique pour chérubin qui était la voix du parti. Quand on contrôle plus rien dans le pays, on arrête mes conseillers, on arrête mes partenaires, on tue et on veut nous réduire au silence nous. Nous n’allons jamais accepter nous allons faire une enquête indépendante pour savoir la vérité on ne fait plus confiance à nos institutions » A-t-il dit.
» Si la politique est de tuer je suis très désolé, ce qu’ils ont fait à chérubin, ne restera pas impuni « A-t-il ajouté.
Voici l’intégralité de l’interview👇