Kinshasa, 14 juillet 2023- Le Procureur général près la Cour constitutionnelle saisit le président de la Cour constitutionnelle afin de fixer les jours et les heures des audiences publiques pour l’auditon de Matata Ponyo et d’autres prévenus dans le dossier Bukangalonzo.
Dans une requête adressée au Président de la Cour constitutionnelle, le procureur général près la même constitutionnelle solicite la fixation du programme des audiences publiques pour l’audition des prévenus, impliqués dans le dossier Bukangalonzo dont le sénateur Matata Ponyo à l’époque premier ministre.
Dans ces documents relayés par les confrères de Actu 30 TV , le procureur général près la Cour constitutionnelle invite son collègue, de fixer les jours, les heures et les dates des audiences qui seront ouvertes au publique pour la comparution de Matata Ponyo après que ce dernier ait été livré par le Sénat.
L’officier du ministère public a par la même occasion dévoilé les identités des premiers prévenus sensés comparaître. Il s’agit de Matata Ponyo en sa qualité de l’ancien premier, Déogratias Mutombo ancien directeur de la Banque centrale du Congo et Grobler Christo Directeur de la société Africom ayant exécuté les travaux.