Kinshasa, 18 juillet 2023- Le daring club Motema Bemba ne représentera pas le pays aux interclubs de la CAF, tandis que Maniema union s’apprête. Le club vert et noir semble n’est pas remplir les critères.
Sauf retournement de situation, le Daring Club Motema Pembe ne représentera pas la RDC la saison prochaine en compétition interclubs de la CAF. La FECOFA a annoncé le retrait de la licence CAF envoyée au club kinois quelques jours plus tôt.
En effet, le DCMP « ne remplirait pas tous les critères requis par le règlement pour l’octroi de licence aux clubs masculins de la CAF, édition 2022 », a avancé l’organe de gestion du football au pays. Désignés pour disputer la Coupe de la CAF, les Immaculés pourraient voir leur place être occupée par une autre équipe, à cause d’un litige financier.
« Plus de trois ans, le DCMP n’a pas respecté ses obligations financières des coachs italiens Andrea Agostinelli, Emanuele Bottoni et Matteo Basile, anciens employés du club. Les trois ont résilié leur contrat d’emploi pour juste cause et cela a été confirmé par les tribunaux de la FIFA en dernier ressort ». Le club de Kinshasa qui avait jusqu’au 31 mai de l’année en cours pour résoudre cette affaire, ne l’a pas fait.
Par conséquent « la licence CAF octroyée au DCMP pour la saison 2023-2024 par la FECOFA a été retirée ». Voilà une décision qui pourrait bénéficier à l’AS Maniema Union. Le club de Kindu apparaît comme le grand favori pour remplacer DCMP et se frotter les mains en espérant que la sanction contre Imana soit définitive.