Bunia, 4 Juillet 2023- Le coordonnateur des jeunes leaders en Ituri dénonce la lenteur dans les travaux d’asphaltage de la voirie urbaine depuis le début de l’année 2020.
Après une tournée d’inspection effectuée ce vendredi dans certaines rues de Bunia , le coordonnateur des jeunes leaders en Ituri se dit être choqué de la lenteur dans l’exécution des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine dans la ville de Bunia par la société Sacrifice.
Ce leader des jeunes constate » Amèrement » que plus de deux ans, les travaux d’asphaltage n’évoluent pas, il déplore ce pendant la manière dont l’entreprise Safricas exécute ces travaux qui selon lui ne devraient même pas prendre plus de deux ans.
» Comment le gouvernement continue la collaboration avec l’entreprise Safricas ? Pourtant cette entreprise est incapable de satisfaire la population, je suis choqué, nous accordons deux mois à Safricas pour finir ces travaux, si non nous allons mobiliser la population pour chasser tous les agents qui travaillent pour Safricas, la population a besoin de voir les travaux de finissage » A dit Christian Shauri à enquete.cd
Christian Shauri Félicite par ailleurs l’entreprise Mont Gabaon pour l’avancement des travaux d’asphaltage néanmoins selon lui cette entreprise devrait aussi asphalter les deuxièmes rues pour permettre une circulation fluide. Toute fous, il demande à l’entreprise Mont Gabaon d’améliorer leur qualité de travail qui est critiqué par plusieurs personnes.
Par ailleurs, Christian Shauri demande au gouvernement provincial de retirer le marché à Safricas pour l’attribuer à l’entreprise compétente .
Signalons que l’argent que Safricas utilise pour asphalter les différentes rues est le fruit d’un partenariat conclu entre les opérateurs économiques du secteur pétrolier et le gouvernement provincial pour la » modernisation » des certains tronçons routiers de cette ville. Surtout que ce protocole a haussé de 100fc, le prix du carburant à la pompe.