Lubumbashi, 16 Août 2023- L’ancien commissaire provincial de la police nationale congolaise au Kasaï, Dieudonné Odimba Okito démarre ses actions par l’arrestation de plusieurs criminels dans la province du haut Katanga.
Quelques jours après son entrée en fonction à la tête de la Police dans le Haut-Katanga, le nouveau commandant, le Commissaire Divisionnaire Dieudonné Odimba Okito a mis la main sur plusieurs groupes de criminels.
Le premier groupe est composé de détourneurs des camions de minerais, l’autre s’est spécialisé dans la casse des vitres de véhicules pour voler et le troisième est composé des trafiquants de stupéfiants ( chanvre et autres).
Le Gouverneur Jacques Kyabula, à qui, ces bandes ont été présentées ce matin, a salué la détermination du nouveau commandement de la Police de la province tout en annonçant la reprise bientôt du transfèrement des prisonniers bandits à mains armées vers d’autres prisons du pays comme ce fut le cas il y a 2 ans.
Ces présumés bandits ont été présentés au gouverneur de province en présence du nouveau ministre de l’Intérieur et Sécurité Héritier Kyungu.
Un motif de satisfaction de la part de la population qui a remercié le nouveau patron de la police pour avoir fourni beaucoup d’efforts afin de mettre la main sur ces semeurs de terreur.
Rappelons que Dieudonné Odimba Okito est entré en fonction du Commissaire Divisionnaire de la PNC dans la province du haut Katanga il y a de celà deux semaines.