Irumu, 29 Août 2023- Suite au retard connu dans le payement de leur salaire , les enseignants de l’axe Komanda-Luna-Mungamba menacent de boycotter la rentrée scolaire.
Les professionnels de la craie de l’axe Komanda-Luna-Mungamba, regroupés dans la synergie syndicale des enseignants de la sous- division de l’EPST/Irumu 1 ont exprimé leur indignation suite au retard qu’ils qualifient » d’exagéré » et « volontaire » de paie de leur salaire de mois de juillet et d’août.
Dans une lettre adressée au directeur de l’EPST Ituri 1 , ces enseignants menacent de boycotter la rentrée scolaire prévue pour le lundi 4 septembre prochain, si jamais leurs salaires de mois de juillet et août ne sont pas payés.
Dans ce document, ils fustigent également le traitement » Inhumain » de l’ONG Caritas et exigent ainsi la délocalisation de leur paie de cette dernière dans une banque capable d’effectuer cette paie. Faute de quoi, ces enseignants promettent de déclencher une grève sèche.
» Aux autorités qui nous lisent en copie, de prendre en considération nos revendications dont le mépris affectera sensiblement l’éducation dans la sous-division de l’EPST Irumu 1 car on en a assez » ont -ils écrit dans leur lettre dont Enquete.cd dispose d’une copie.