Kinshasa, 05 septembre 2023- Dans le but d’apporter son expertise dans les finances, l’Inspecteur en chef de l’inspection Générale des Finances a eu une séance de travail le mardi 05 septembre avec la Direction nationale des Jeux de la Francophonie.
Les deux parties ont l’évalué la mission d’encadrement des opérations financières des jeux de la Francophonie par L’IGF.
L’IGF a rendu des hommages au Chef de l’Etat qui était le Président du Comité de Pilotage de ces jeux ainsi qu’au Directeur National Isidore Kwandja pour la réussite de ce grand rendez-vous des pays qui partagent la langue française.
L’IGF qui a encadré toutes les opérations financières de la Francophonie exprime sa satisfaction sur l’ensemble de la gestion de cette structure et indique que les deux parties procèdent actuellement à l’inventaire des biens de Jeux de la francophonie qui seront mis à la disposition du Comité de Pilotage pour affectation dans les différents services de l’Etat.
Cette séance tombe à point nommé pour dissiper tout malentendu autour de la malversation financière dont serait l’objet le comité Kwandja.
A ce jour, la lumière étant faite, toutes les deux parties mettront le cap vers l’avenir.
Jadot Lukadi