Brazzaville, 18 septembre 2023- Le gouvernement Brazzavillois dément l’information sur une tentative du coup d’État au Congo Brazzaville. Le porte-parole du gouvernement parle d’un fake news et appelle la population au calme.
Après que les informations aient été véhiculées partout sur un prétendu coup d’État survenu à Brazzaville en République du Congo Dimanche dans la soirée , le gouvernement dément et parle de la faussé rumeur.
Selon le porte-parole du gouvernement congolais, Thierry Mungala, il s’agissait tout simplement d’une fausse information relayée dans les réseaux sociaux et qui auraient paniqué les Brazzavilles.
Thierry Mongala a ainsi appelé la population Brazzavilloise au calme et à vaquer librement à ses activités.
« Des informations fantaisistes évoquent des événements graves qui seraient en cours à Brazzaville. Le Gouvernement dément ces fake news. Nous rassurons l’opinion sur le calme qui règne et invitons les populations à vaquer sereinement à leurs activités« , a tweeté Thierry Mongala dimanche 17 septembre 2023 dans la soirée.
Denis Sassou Nguesso détient le record de longévité des Chefs d’Etat en Afrique, avec plus de 40 ans au pouvoir.
Il est Arrivé au pouvoir en février 1979 par Coup d’Etat avant de se faire élire plusieurs fois par des élections » démocratiques »
Rédaction