Kinshasa, 22 Septembre 2023 – Dans une correspondance adressée au VPM de l’Intérieur, Ludovic Kalengayi, responsable du PMVS, une organisation non gouvernementale à but non lucratif, demande la fermeture de l’église La Compassion du pasteur Marcello Tunasi.
Cette demande fait suite aux récentes déclarations du pasteur qui ont suscité consternation et indignation sur les réseaux sociaux. En effet, Marcello Tunasi a utilisé des mots portant atteinte à la dignité, au respect et à la mémoire des morts.
Il affirme que “cette dérive n’est pas isolée, car il y a quelques mois, le pasteur Marcello Tunasi avait déjà proféré des propos offensants envers les fidèles catholiques, qui, il est important de souligner, sont bel et bien des vivants”. Monsieur Marcello Tunasi, poursuit-il, semble convaincu de dire la vérité, mais ses commentaires, assimilés à des prédications, s’éloignent de la mission évangélique qui lui incombe.
Face à ces récidives et à l’impact négatif que ces déclarations ont sur la société, Kalengayi appelle à la fermeture de l’église La Compassion dirigée par le pasteur Marcello. Cette mesure vise à préserver la cohésion sociale et à protéger la dignité de tous les citoyens, quelle que soit leur confession religieuse.
La liberté d’expression doit s’accompagner d’une responsabilité et d’un respect des valeurs fondamentales qui unissent notre société.
Nicolas Kayembe