Kolwezi, 26 septembre 2023- Lors du lancement officiel de la campagne de distribution des moustiquaires à kolwezi ce lundi 25 septembre l’ambassadeur américain Lucy Tamlyn affirme que le monde ne peut pas éliminer la malaria sans la République Démocratique du Congo. Plus de quatre millions de personnes sont attendues pour cette distribution.
Dans un tweet lu par notre rédaction ce mardi 26 septembre 2023 sur son compte, Lucy Tamlyn l’ambassadrice américaine affirme que le monde ne peut pas éliminer la malaria sans la RDC.
» Le monde ne peut pas éliminer la malaria sans la RDC. Hier à Kolwezi, nous avons lancé la campagne de distribution de deux millions de moustiquaires pour aider plus de millions de personnes.Les USA sont fiers d’investir dans la lutte contre le paludisme et améliorer la santé des… » a écrit Lucy Tamlyn.
Il est à noter que la malaria a un pourcentage élevé dans les zones tropicales où s’est située la grande partie de la République Démocratique du Congo. Plusieurs organismes de santé viennent en aide à la RDC pour lutter contre cette maladie qui tue plus des millions de personnes.
Robinson Banza