Kinshasa, 11 Octobre 2023 – Le voyage de Fiston Mayele et Siadi Baggio en Espagne avec l’équipe nationale de la RDC pour affronter la Nouvelle-Zélande en match amical le 13 octobre est désormais compromis. Selon nos informations, les deux joueurs n’ont pas réussi à obtenir leur visa, ce qui met en péril leur participation à la trêve.
Selon les sources de FootRDC, Fiston Mayele, attaquant des Pyramids FC, et Siadi Baggio, gardien du TP Mazembe, n’ont pas obtenu leur visa pour se rendre en Espagne. Jusqu’à présent, la Fédération congolaise de football (FECOFA) n’a pas fourni de certitude quant à leur possible participation.
En outre, deux membres du staff technique de l’entraîneur Sébastien Desabre, Pamphile Mihayo et Robert Kidiaba, se trouvent également dans la même situation administrative, n’ayant pas obtenu leur visa à ce jour.
La RDC avait prévu de jouer contre la Nouvelle-Zélande le 13 octobre, suivi d’un autre match amical contre l’Angola au Portugal le 16. Cependant, avec les problèmes de visa qui persistent, la participation de ces joueurs et membres du staff reste incertaine, ce qui constitue un premier couac pour la trêve de l’équipe nationale congolaise.
Nicolas Kayembe