Kinshasa, 14 Octobre 2023 – Ferre Gola rend un vibrant hommage à Abeti Masikini dans son nouvel album « Dynastie II » volume 1. Dans ce projet musical sorti cette année, la légende de la rumba congolaise a choisi de rendre hommage à cette icône de la musique congolaise des années 1970, 80 et 90. Originaire de Kisangani, Abeti Masikini a laissé son empreinte avant de décéder en 1994.
Dans sa chanson intitulée « Wait and See », Jésus de nuance a repris les paroles d’une des chansons emblématiques d’Abeti Masikini. En utilisant les paroles de cette star de Kisangani disparue, Ferre Gola souhaite exprimer son admiration pour la carrière et la musique de la Tigresse.
Cet hommage musical témoigne de la grande estime et du profond respect que Ferre Gola, lui-même une légende de la rumba, vouait à l’une des plus grandes figures féminines du genre. À travers le titre « Wait and See », Ferre Gola perpétue la mémoire d’Abeti Masikini et fait découvrir sa musique aux nouvelles générations.
Le Padre prouve ainsi, une fois de plus, qu’il demeure un fervent défenseur et transmetteur de la rumba congolaise à travers les âges. Son engagement artistique et sa volonté de préserver l’héritage musical congolais se manifestent à travers cet hommage touchant dans son dernier album.
Nicolas Kayembe