Kinshasa, 16 Octobre 2023 – Dans une annonce récente, Ferré Gola a profité de sa page Facebook pour dénoncer la confusion née de la programmation simultanée de deux concerts le même jour aux États-Unis et au Kenya.
La légende de la rumba congolaise a expliqué qu’en accord avec les organisateurs, il a décidé de reporter son spectacle initialement prévu le 2 décembre à Portland. “A tous les mélomanes de Portland, nous nous excusons pour le report et reporterons le spectacle à une date ultérieure, qui vous sera communiquée”, a-t-il écrit.
Le Padre a toutefois confirmé sa présence au Lokole Festival de Nairobi à la même date, comme annoncé précédemment. Cette précision dissipe tout doute sur la faisabilité technique de la tenue de deux concerts simultanés. Cela démontre également l’engagement de Ferré Gola à honorer ses engagements.
Tandis que les fans américains attendent l’annonce de la nouvelle date à Portland, les Kenyans peuvent se rassurer : ils auront l’occasion de danser sur les rythmes de la rumba au festival de Nairobi.
Nicolas Kayembe