Kinshasa, 06 novembre 2023.- Dans une conférence de presse tenue devant les journalistes de la ville de Kananga, Martin Fayulu, figure emblématique de l’opposition congolaise, a répondu aux questions avec détermination.
Le candidat à la présidentielle de décembre a tenu à préciser qu’il ne s’était pas auto-proclamé comme le seul candidat de l’opposition, mais qu’il attendait plutôt la confirmation du peuple. Fayulu a souligné que si d’autres prétendent être des leaders de la même envergure que lui, ils devraient le prouver.
Fayulu a également tenu à se justifier, affirmant qu’il n’avait jamais accepté d’argent de la part de Félix Tshisekedi ou de Joseph Kabila. Il a considéré ceux qui cherchent à le discréditer comme des malheureux, ajoutant qu’il vivait en harmonie avec les Kasaiens, faisant ainsi référence à sa famille.
Il convient de rappeler que l’arrivée du président de l’ECiDé dans la ville de Kananga a suscité une grande attention de la part des forces de l’ordre et de sécurité, qui ont été vigilantes quant à tout mouvement.
Avec ces déclarations audacieuses, Fayulu affirme que Lamuka est le véritable choix du peuple congolais, insistant sur le respect dû à la volonté populaire.
Nicolas Kayembe