Kinshasa, 09 novembre 2023.- Le président Félix Tshisekedi a marqué une journée exceptionnelle en prenant part, ce jeudi, à la cérémonie de départ à la retraite de 1 250 cadres et agents de l’Office national des transports (ONATRA).
Dans un geste généreux, il leur a remis un chèque symbolique de plus de 21 milliards CDF, mettant ainsi fin à une longue attente depuis 2012 pour les décomptes finaux des retraités.
Au nom des retraités, Valentin Tshibinda a rappelé l’impatience qui régnait depuis plusieurs années. Néanmoins, le Président Tshisekedi a réussi à essuyer les larmes de tous les retraités en répondant à leurs attentes, marquant ainsi cette journée comme étant une étape exceptionnelle. La ministre du Portefeuille, Adèle Kahinda, a également exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État pour son action remarquable.
En plus du geste du président, Claudine Ndusi, ministre de l’Emploi, du travail et de la prévoyance sociale, a également contribué à cette journée mémorable. Elle a remis un chèque symbolique de 2 millions de dollars américains au Directeur général de la CNSS, en faveur des retraités.
Cette initiative souligne l’engagement du gouvernement à soutenir les travailleurs après leur retraite et à garantir leur bien-être.
Ainsi, le orésident Tshisekedi et son gouvernement ont démontré leur sensibilité et leur engagement envers les retraités de l’ONATRA en mettant fin à leur longue attente et en leur octroyant une reconnaissance financière significative.
Cet acte généreux témoigne du souci du gouvernement de promouvoir la justice sociale et le bien-être des travailleurs qui ont consacré leur vie au service du pays.
Nicolas Kayembe