Bunia, 29 Novembre 2023- après le Nord-Kivu, le candidat à la présidentielle, Martin Fuyulu Madidi séjourne à Bunia depuis la soirée de ce mardi, dans son périple en vue de la campagne électorale.
Comme ses prédécesseurs candidats, Fayulu a tenu son meeting à la tribune officielle de Bunia où il a promis d’éradiquer l’insécurité qui selon lui a été imposer par Félix Tshisekedi au peuple congolais.
» Je vais combattre le tribalisme que monsieur Tshisekedi à imposer au peuple congolais, j’appelle la population congolaise à la cohésion nationale, le Congo restera un « a déclaré Martin Fayulu.
Le candidat numéro 21 a réitéré devant la population, sa volonté d’améliorer le pays. Ce président du parti politique ECIDE a également précisé qu’une fois élu président de la république le 20 Décembre prochain, de mettre en place une armée de 500000 personnes composées des hommes et femmes bien formés et bien équipés afin de combattre l’insécurité dans la partie Est du pays.
En tout, Martin Fayulu dit avoir placé sa vision sous plusieurs axes pour laquelle il bat campagne dont les principaux sont l’instauration de l’État de droit, la cohésion nationale et la gouvernance interne et 3 thèmes tels que l’économie,l’éducation et l’accès au service de santé.Il a aussi promis de s’engager à lutter contre la corruption et à promouvoir les investissements dans les secteurs clés afin de favoriser la croissance et l’emploi en RDC.
Charlie Omba