Bunia, 02 Décembre 2023- le comité provincial de la compagne du chef de l’Etat et candidat à sa propre succession, Félix Antoine Tshisekedi, lance un appel à la population de l’Ituri de consolider les acquis au lieu de repartir à zéro, en faisant un bon choix à l’élection présidentielle de 2023.
Cet appel a été lancé à Bunia au cours d’un point de presse tenu par une équipe de 5 deputés nationaux, conduits par le vice-ministre de la défense nationale et coordonateur de la campagne de Félix Tshisekedi en Ituri.
Au cours de ce point de presse, des actions posées dans la vision du chef de l’État l’Ituri bénéficie ont été présentés, dont la construction de l’université de Bunia en cours, l’élargissement de l’aéroport Murongo de Bunia, la dotation des nouveaux bâtiments administratifs, des écoles et centres de santé aux territoires dans le cadre du programme de développement de 145 territoires, la gratuité de l’enseignement primaire, la modernisation de la voirie urbaine de Bunia, l’amélioration des conditions de vie de la population par la gratuité également de la maternité…
Les acquis que l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi appelle à consolider.
« Des acquis que la population de l’Ituri doit consolider en réélisant le candidat numéro 20, au lieu de tout recommencer à zéro » ont-ils dit.
À part ces acquis, l’équipe a reconnu que deux grands défis restent importants pour l’Ituri dont la sécurité et les infrastructures dont la construction de deux routes nationales, la RN4 et la RN27 qui sont parmi les préoccupations majeures du chef de l’État une fois réélu président.
Parlant de l’aspect sécuritaire, l’équipe promet que le chef de l’Etat, une fois réélu reviendra sur ce qui reste à faire pour que la population de l’Ituri recouvre de nouveau la paix tant recherchée.
Signalons que le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi lors de son passage à Bunia, y est installé son quartier général pendant 3 jours avant de poursuivre avec son perible.
Charlie Omba