Kinshasa, 06 décembre 2023.- Le vice-premier ministre en charge de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba, était une fois de plus devant la population de Masina ce mercredi dans le cadre de la campagne électorale, pour aborder la question de la nationalité du candidat président, Moïse Katumbi.
Devant une foule immense venue l’écouter, Bemba, membre du présidium de l’Union Sacrée, a demandé à Moïse Katumbi de fournir des éclaircissements concernant sa véritable nationalité.
Le président du MLC affirme qu’il est impossible de servir deux maîtres au sommet de l’État, car selon lui, cela mènerait à trahir l’un au profit de l’autre en cas de conflit d’intérêt.
“C’est pourquoi, j’envoie un message à Moïse Katumbi, pour qu’il vienne dire au peuple congolais s’il est zambien ou pas. On ne peut pas servir deux maîtres au sommet de l’État. Tu finiras par trahir l’un au profit de l’autre, en cas de conflit d’intérêt”, a-t-il déclaré.
Concernant le collaborateur de Moïse Katumbi actuellement en prison, Salomon Kalonda, Jean-Pierre Bemba affirme qu’il appelait chaque jour les rebelles du M23. “Nous avons des preuves”, confirme-t-il.
Il convient de souligner que l’Union Sacrée continue d’accuser Moïse Katumbi, principal rival de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain. Selon cette plateforme électorale au pouvoir, Moïse Katumbi serait le candidat de ceux qui déstabilisent la RDC.
Jadot Lukadi