Tshikapa, 15 décembre 2023.- Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession a foulé le sol kasaïen ce vendredi dans le cadre de sa campagne électorale. Dans un meeting tenu au terrain de l’église Menonite, il a fait savoir que la paix à l’Est du pays serait sa priorité, en réponse aux provocations de Paul Kagame.
Félix Tshisekedi a également annoncé la continuité de la construction d’universités aux normes internationales dans les provinces, ainsi que la création d’emplois pour les jeunes afin de lutter contre le chômage. Il a déclaré : “Nous allons continuer à construire de bonnes universités dans chaque province, comme à Kananga et à Mbuji-Mayi. Une fois les études terminées, nous créerons des opportunités d’emploi pour les jeunes, en veillant à ce que les recrutements se fassent sans discrimination ni tribalisme.”
Le candidat numéro 20 a également promis de poursuivre les projets en cours dans différentes provinces, tels que le programme de développement local de 145 territoires, la construction d’universités et la couverture santé universelle.
Le président de la République a appelé les Kasaïens à respecter les autorités et à voter de manière stratégique lors des prochaines élections du 20 décembre. Il a souligné que ceux qui ne le soutiennent pas devraient néanmoins faire preuve de respect envers les institutions.
Après son discours de 30 minutes à la population de Tshikapa, Tshisekedi a pris un vol à destination de Bandundu, poursuivant ainsi sa campagne électorale.
Jadot Lukadi