Kinshasa, 17 février 2022- Aucours d’une causerie morale ce Jeudi au palais de la nation, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a rappelé à l’ordre les officiers des Forces Armées de la République démocratique du Congo et de la Police Nationale Congolaise.
Félix Tshisekedi a dans son échange promis d’être sans ménagement à l’égard des officiers véreux et récalcitrants et des sanctions envers les officiers auteurs des détournements des fonds et du matériel mis à la disposition de l’armée et de la police.
“Nous serons davantage plus sévères vis-à-vis de tous ceux qui s’adonneront à ce genre de pratiques. Je serai sans ménagement à l’égard des officiers véreux et récalcitrants et les contrevenants ou récidivistes subiront la rigueur de la loi”, a promis Félix Tshisekedi.
Face à la tentative de coup d’État Félix Tshisekedi a également rappelé les hommes en uniformes a l’ordre et les officiers de l’armée et de la police ont à leur tour renouvelé sans faille leur fidélité et leur loyauté au commandant suprême qu’ils promettent de soutenir malgré les vicissitudes du moment.
“Face aux vicissitudes du moment, nous militaires, policiers, bâtisseurs du Service national, rassurons votre suprême autorité qu’aucune action de séduction de quelle que nature que ce soit, ni une quelconque campagne d’intoxication ne viendront ébranler notre engagement citoyen et notre détermination à demeurer apolitiques, républicains et légalistes pour la défense de la cause Congo” ont-ils déclaré.
Rappelons que cette causerie morale entre le chef de l’Etat et les officiers de forces armées et de la police intervient quelques jours après la tentative du coup d’État à Kinshasa.
Junior KANYIKI