Kinshasa, 29 janvier 2024- Les nouveaux élus nationaux ont été installés offiellement au cours de leur première plénière présidée ce lundi 29 janvier 2024 par le secrétaire de la chambre basse du parlement.
Cette chambre basse du parlement sera chapeauté par le bureau d’âge dont Christophe Mboso, le doyen d’âge avec 81 ans, est choisi président, secondé par les moins âgés comme Secrétaires, Serge Bahati 28 ans et Âgée Matemo Toto 27 ans.
Dans son discours, Christophe Mboso a invité les élus nationaux à soutenir la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi.
» Avec le président Félix Tshisekedi, une nouvelle ère d’espoir, de paix, de stabilité, de développement et d’émergence est née en RDC ; ce qu’il appelle lui-même dans son discours d’investiture, la reconnaissance et la grandeur de la RDC » déclare Christophe Mboso.
La session inaugurale extraordinaire de ce lundi était consacrée à la validation de mandat et l’installation du Bureau d’âge . À celle session extraordinaire de la nouvelle législature, 402 députés ont répondu présents.
Notons que les députés ont été proclamés vainqueurs des élections d’une manière provisoire par la Commission Électorale Nationale Indépendante, en attendant la décision de la Cour constitutionnelle.
Jadot Lukadi