Kinshasa 30janvier 2024- Dans un entretien hier lundi 29 janvier, à l’occasion de la session inaugurale à l’Assemblée Nationale, le député national Vital Kamerhe et ministre de l’économie a annoncé qu’il n’est pas intéressait par le poste de Premier Ministre et de président de l’Assemblée nationale.
« Le poste de premier ministre, et celui de président de l’Assemblée nationale, c’est à la discrétion du Président de la République, je ne suis candidat à rien de tout ça », a déclaré Vital Kamerhe.
Par ailleurs, le président du parti UNC dit décider de s’engager à travailler pour l’intérêt du peuple congolais.
« Je travaille pour le peuple en plaçant mes prérogatives au centre de mon action. Maintenant en tant que député, je défendrai les aspirations du peuple », a déclaré le député national Vital Kamerhe.
Vital Kamerhe a aussi tenu à s’expliquer après la création de la plateforme Pacte pour un Congo Retrouvé (PCR). Ce dernier indique d’être réunis pour mettre en avant les priorités du Chef de l’État.
« Nous sommes regroupés au sein de la
plateforme politique dénommée Pacte pour un Congo Retrouvé (PCR) afin de promouvoir des valeurs mises en œuvre par le Président de la République », a lâché Vital Kamerhe.
Stéphane Joël Kande