Kinshasa, 05 février 2024- La sénatrice Francine Muyumba appelle les congolais à se réunir autour d’une même table pour « sauver le Congo «
Dans un message sur son compte X ce lundi 05 février, la sénatrice Francine Muyumba appelle les congolais à se réunir autour d’une même table afin de défendre l’intégrité du pays.
» Les faiblesses sont fortement à la base de notre souffrance. Nous sommes une nation et nous devons nous prendre en charge sérieusement pour protéger nos populations et défendre l’intégralité de notre territoire. Nous sommes entrain de perdre le Congo à petit feu. Organisons nous, appelons tout le monde autour d’une table pour sauver la nation. Le gouvernement congolais a déjà montré ses limites » a écrit Francine Muyumba.
Pour rappel, cet appel à un dialogue inclusif a été aussi souhaité par Franck Diongo. Pendant ce moment où la République Démocratique du Congo subit l’agression du Rwanda soutenu par les occidentaux via le M23, le gouvernement congolais reste déterminé à éradiquer cette guerre sans aucun dialogue avec l’ennemi.
Robyzon Banza