Goma, 19 février 2024- Une nouvelle bombe a été larguée ce lundi par les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda, sur Sake dans le quartier Kaduki au Nord-Kivu.
D’après des sources locales, cette bombe est venue en direction de la position du M23 située aux alentours de la colline de Kiuli.
D’après le bilan provisoire, une personne est décédée sur le champ et 4 autres blessées.
« Les rebelles du M23 ont lancé cette bombe après que nos jeunes patriotes dits Wazalendo aient lancé des balles sur les différentes collines où les rebelles se situent. C’était dans le cadre de faire la reconnaissance sur la position des rebelles, cette est tombée au quartier kaduki et a fait blesser 4 personnes et mort » précisent des sources militaires relayées par des médias locaux.
Les affrontements s’intensifient sur le ligne de front entre les FARDC et le M23. L’armée congolaise continue à détourner les attaques des terroristes pour les empêcher d’accéder jusqu’à Sake.
Le dimanche 18 février 2024, plusieurs sources ont confirmé la présence des terroristes sur l’axe Lutobogo aux alentours de l’école secondaire lycée pain de vie et chez Kadhafi toujours à Lutobogo près de Sake.
Rédaction